Filtration
Filtres actifs
Sujets
Tout voir Fermer

La réponse à toutes
vos questions.

Propreté
    • Est-ce que la Ville peut m’aider à exterminer des rats chez moi?

      Non. Ce type d’intervention ne relève pas de la Ville. Nous vous recommandons de contacter un exterminateur professionnel.

    • À qui dois-je signaler une poubelle déborde?

      Signalez-le au Bureau du citoyen en composant le 311.

      Nos équipes vident les 400 poubelles publiques chaque semaine. Cependant, il peut arriver que certaines poubelles se remplissent plus rapidement que prévu.

    • À qui dois-je signaler un logement insalubre ?

      Si vous souhaitez signaler un logement insalubre, contactez le Service de prévention des incendies :

      Nos pompiers pourront inspecter les lieux pour vérifier leur sécurité et, si nécessaire, rediriger les occupants vers des organismes de soutien.

    • À qui dois-je signaler un conteneur public qui déborde?

      Faites une Demande en ligne ou signalez-le au Bureau du citoyen en composant le 311.

      Le saviez-vous ? Les conteneurs publics sont vidés 3 fois par semaine.

    • La saleté, le bruit ou les vibrations causées par le chantier près de chez moi me dérangent. Que puis-je faire?

      Les travaux de pavage et d'infrastructure peuvent causer des désagréments temporaires. Nous faisons tout notre possible pour réduire leur impact sur les résidents proches du chantier.

      L’horaire de travail est habituellement du lundi au vendredi, de 7 h à 21 h, mais il est possible que des travaux aient lieu exceptionnellement le samedi ou le dimanche.

      Si vous constatez des nuisances anormales liées à un chantier, vous pouvez les signaler au Bureau du citoyen (311) ou à la police en dehors des heures d'ouverture de la Ville.

    • Est-ce que la Ville peut m’aider à exterminer des rats chez moi?

      Non. Ce type d’intervention ne relève pas de la Ville. Nous vous recommandons de contacter un exterminateur professionnel.

    • À qui dois-je signaler une poubelle déborde?

      Signalez-le au Bureau du citoyen en composant le 311.

      Nos équipes vident les 400 poubelles publiques chaque semaine. Cependant, il peut arriver que certaines poubelles se remplissent plus rapidement que prévu.

    • À qui dois-je signaler un logement insalubre ?

      Si vous souhaitez signaler un logement insalubre, contactez le Service de prévention des incendies :

      Nos pompiers pourront inspecter les lieux pour vérifier leur sécurité et, si nécessaire, rediriger les occupants vers des organismes de soutien.

    • À qui dois-je signaler un conteneur public qui déborde?

      Faites une Demande en ligne ou signalez-le au Bureau du citoyen en composant le 311.

      Le saviez-vous ? Les conteneurs publics sont vidés 3 fois par semaine.

    • La saleté, le bruit ou les vibrations causées par le chantier près de chez moi me dérangent. Que puis-je faire?

      Les travaux de pavage et d'infrastructure peuvent causer des désagréments temporaires. Nous faisons tout notre possible pour réduire leur impact sur les résidents proches du chantier.

      L’horaire de travail est habituellement du lundi au vendredi, de 7 h à 21 h, mais il est possible que des travaux aient lieu exceptionnellement le samedi ou le dimanche.

      Si vous constatez des nuisances anormales liées à un chantier, vous pouvez les signaler au Bureau du citoyen (311) ou à la police en dehors des heures d'ouverture de la Ville.